Une fuite sur le net perturbe le BAC scientifique

Publié le par Adiana

La veille de l'examen en mathématiques, un internaute a dévoilé une partie de l'épreuve sur un forum. Cet acte a pour conséquence , l'annulation de l'exercice en question, par le Ministre de l'Éducation. Cependant, la mesure ne satisfait pas les lycéens, qui se sentent lésés. Alors que les rumeurs continuent de circuler sur la toile, les bacheliers s'organisent et s'apprêtent à passer, leurs derniers examens.

%%% Un internaute dévoile un exercice du bac scientifique

Dimanche 19 juin, un internaute connu sous le pseudonyme de Chaaldeen a dévoilé sur la toile, un exercice du baccalauréat scientifique 2011, soit un exercice de mathématiques.

L'exercice en question, concerne les probabilités et reste le plus simple de la composition. Le sujet paru sur le forum de Jeuxvideos.com, n'a pas d'abord été pris, réellement au sérieux. En effet, le forum en question est réputé pour ces nombreux "Fake" et plaisanteries sur le net.

Luc Chatel veut revoir, le barème de notation

Suite à cette fuite, le ministre de l'Éducation Nationale, Luc Chatel, a tenu à rassurer les lycéens. En effet, l'épreuve de mathématiques ne sera pas annulée, mais l'exercice ne sera pas compté dans la note finale.

En effet, le Ministre souhaite que le barème soit revu, et que la note soit reportée sur 16, et non sur 20. De cette manière, seuls les exercices 1,2 et 4 seront comptabilisés.

La colère gronde chez les lycéens

Pourtant, la mesure est jugée arbitraire, et n'est pas acceptée par les lycéens. Ceux-ci se sentent lésés, et beaucoup d'entre eux souhaitent repasser l'épreuve, avec les sujets de secours.

De plus, les rumeurs de fuites concernant les autres matières continuent d'affluer sur le Net, ce qui ne rassure en rien les bacheliers.

lycée Jean MONNET (YZEURE,FR03)

Publié dans Ecole & universités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article