Comment bien apprendre le japonais ?

Publié le par Adiana

L'on peut apprendre correctement le japonais en consultant des manuels, des cours en ligne ou encore en allant vivre quelque temps dans le pays. Il faut néanmoins être motivé et sérieux pour mémoriser les deux alphabets ainsi que tous les kanjis. Pour améliorer la prononciation, il est possible d'utiliser la radio et les films voire d'essayer de trouver un correspondant.

Apprentissage de l'écriture

Pour apprendre le japonais, il n'y a pas de méthode miracle, il faut soit suivre des cours de japonais soit se rendre dans le pays pendant une longue durée.

Apprendre les deux alphabets

Pour apprendre correctement le japonais, il est nécessaire de maîtriser les deux alphabets: l'Hiragana et le Katakana.

C'est ce que l'on apprend en tout premier lieu en cours que ce soit en faculté ou en ligne, l'on peut d'ailleurs s'entraîner grâce au site Realkana.com.

Les deux alphabets sont composés de 46 "syllabes", il s'agit de "signes" à mémoriser afin de pouvoir écrire correctement le japonais.

Apprentissage des Kanjis

Pour maîtriser complètement l'écriture japonaise, il faut pouvoir écrire les milliers de kanjis qui composent la langue. L'on trouve la liste de ceux-ci dans les manuels d'apprentissage comme la méthode Assimil. Pour être considéré comme bilingue, il est nécessaire de maîtriser plus de 3 000 kanjis.

Apprentissage de la langue

Visiter le pays

Pour parler correctement le japonais, il est préférable de se rendre au Japon pour une durée minimale de 6 mois. Cela est possible si l'on décide de suivre les cours de japonais dès le lycée ou encore en faculté.

Il s'agit de la méthode la plus efficace pour assimiler une langue étrangère.

Écouter la radio et la télévision en japonais

Pour améliorer son intonation et apprendre à prononcer correctement il peut être judicieux d'écouter la radio en japonais ou encore de regarder des vidéos où l'on parle la langue. Cela permet en plus de mémoriser de nombreux mots.

Trucs et astuces

Avoir des correspondants

Pour parler japonais, il est également possible de rechercher un correspondant. L'on peut alors utiliser le site Studentsoftheworld.info pour déposer une annonce.

En ayant des correspondants japonais il est alors possible d'écrire et de parler via Skype ou MSN dans la langue japonaise.

Néanmoins pour réussir l'apprentissage de la langue que ce soit à l'écrit ou à l'oral il est nécessaire d'être sérieux et motivé.

touriste costumée en fr:geisha | geisha , fr:Kyoto | Kyoto au fr:Jap

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article